Une salle de travail dans la maison ou l’appartement
Si vous disposez d\’une pièce supplémentaire dans votre maison, vous y gagnez. Même une petite pièce peut être transformée en un beau bureau simple, où vous pourrez travailler en toute tranquillité. En outre, une étagère peut être placée dans la même pièce pour servir l\’objectif de la pièce. De quoi un tel bureau a-t-il besoin ? D\’un bureau adapté à votre taille et d\’une chaise ergonomique. Il est également important d\’avoir suffisamment de matériel pour travailler. Travaillez-vous sur un ordinateur ? Si vous préférez travailler avec du papier et un crayon, assurez-vous d\’avoir une pile de papier et de crayons afin de ne jamais devoir quitter votre espace de travail. Vous avez également besoin de ciseaux et d\’autres fournitures de bureau permettant d\’identifier les couleurs. Si vous souhaitez que le bureau serve également d\’espace de travail, prévoyez des étagères et, si l\’espace est suffisant, une chaise et un endroit pour lire.
Il est assez difficile de trouver un endroit pour travailler dans un petit appartement où l\’on ne peut pas avoir sa propre chambre. Dans la mesure du possible, choisissez une pièce calme où vous pourrez travailler tranquillement. Si vous disposez d\’un coin dans le salon, placez-le dans un coin pour qu\’il ne soit pas gênant. Si vous avez de jeunes enfants, vous devez être honnête et ordonné avec vos affaires. Sinon, ils risquent de les perdre facilement, surtout si des objets importants sont laissés à la vue de tous. Dans la chambre à coucher, plus de désordre est acceptable. Si vous n\’avez pas le vertige, optez pour un lit en hauteur. Montez une échelle et vous disposerez d\’un grand espace pour travailler ou vous détendre en dessous. Si vous n\’avez pas la place pour cela, un bureau classique près du mur est une bonne idée. Par exemple, si vous pouvez le coincer entre deux armoires, vous pouvez utiliser la paroi de l\’armoire comme tableau d\’affichage pour les notes autocollantes
. [Quelle que soit l\’option choisie, essayez de faire en sorte que le temps que vous passez à « travailler » soit juste suffisant pour vous permettre de vous détendre et de passer du temps avec votre famille. Comme on le dit souvent, le travail ne s\’enfuit pas parce qu\’il n\’a pas de jambes »
.