Préparer des aliments dans la cuisine ? Comment nettoyer les hottes, les tables de cuisson et les fours
1.
Souvent, le clapet d\’aération est le premier à tomber en panne, car il entre en contact avec la graisse. Le point de défaillance suivant est le tuyau d\’évacuation. Si les odeurs et la fumée ne sont pas suffisamment évacuées, même lorsque la hotte fonctionne à plein régime , cela indique généralement que la hotte doit être nettoyée.
Deuxièmement, si le moteur est bruyant, c\’est généralement parce qu\’il frotte contre d\’autres pièces au fur et à mesure qu\’il vieillit.
Les problèmes de sensibilité des boutons de commande sont liés aux circuits électriques, mais ils nécessitent l\’intervention d\’un spécialiste.
2. le nettoyage lui-même
Le filtre est retiré et trempé dans un bain dégraissant. Il est ensuite nettoyé à l\’eau chaude et séché
.
Nettoyez le couvercle de la hotte lorsque celle-ci ne fonctionne pas. Un détergent dégraissant, de préférence un détergent à vaisselle, est idéal. Toutefois, évitez les couvercles d\’ampoules et utilisez un chiffon non abrasif.
Si le moteur est bruyant, retirez la soufflerie et éliminez toute accumulation de saleté ou de graisse. Si le bruit du moteur ne diminue pas, il faut faire appel à un spécialiste.
Pour vérifier qu\’il n\’y a pas de problème avec la soupape de purge, appliquez une coupure de journal sur le dispositif d\’aspiration et si la coupure est aspirée sans bouger, le système est en bon état.
4. 30]
Ici, l\’accent doit être mis sur la grille, les parois du four et les portes. Vaporisez ces zones avec une mousse efficace contre les brûlures et les taches de graisse et laissez agir pendant la durée prescrite. Cela permet d\’éliminer les brûlures et les taches de graisse. Frottez ensuite le gril avec du sable et une brosse et nettoyez également les fissures du gril.
D\’une manière générale, ne laissez pas couler d\’huile ou de graisse sur le fond du gril lorsque vous faites des grillades. Leur arôme peut gâcher les aliments cuits au four.
5. tables de cuisson
[37]
Mouillez d\’abord la cuisinière et enlevez les dépôts secs. Essuyez ensuite la surface et nettoyez-la avec du détergent à vaisselle. Enlevez le savon de la surface et essuyez-la. Polissez la table de cuisson à l\’aide d\’un produit de nettoyage pour surfaces vitrées. Utilisez un chiffon non pelucheux. (S\’il est difficile de polir, préparez une raclette en caoutchouc de petite taille.