Pourquoi vous devriez toujours utiliser le frein à main
Chaque voiture a de nombreuses pièces que nous considérons nécessaires. Nous en avons besoin pour la conduite, comme le volant et les pédales, et d\’autres pour la sécurité, comme les ceintures de sécurité et les airbags. Et 1 de ces appareils est même un frein à main. Il est dans toutes les voitures, et toujours au même endroit, derrière le levier de vitesses sur le côté droit du conducteur. Nous savons tous que cela aide à empêcher la voiture de démarrer lorsque nous la quittons. Bien entendu, le frein classique n\’est déclenché que lorsque le pied est attaché à la pédale, et uniquement avec une force telle qu\’appuyer sur la pédale. Ceci est utile pour conduire lorsque vous devez ralentir un peu, par exemple. Mais il est clair que le conducteur avec le pied sur la pédale ne s\’assoit pas toujours dans la voiture. Par conséquent, le manuel est nécessaire.
Néanmoins, beaucoup de gens se demandent s\’il est vraiment nécessaire de vraiment l\’utiliser à chaque arrêt de la voiture. Après tout, tout droit ou dans le garage, il n\’y a aucun risque qu\’il démarre tout seul. Certes, sur les pistes, même la moindre, cela a du sens, mais à quelle fréquence vous garez-vous de cette façon? Après tout, fondamentalement, toutes les places de stationnement sont conçues pour être complètement plates, pour des raisons évidentes. Par conséquent, l\’utilisation du manuel dans de tels cas n\’est pas vaine?
La réponse est non. Bien sûr, la gravité de la pente, par exemple, est l\’une des principales forces qui peuvent propulser une voiture debout, mais c\’est loin d\’être la seule force.1 Par exemple, les fortes rafales de vent qui peuvent survenir, en particulier dans les zones dégagées, doivent également être prises en compte. Quiconque a déjà conduit sur une autoroute par un temps aussi venteux le sait. Ensuite, il y a des gens. Je ne sais pas quand quelqu\’un nous poussera dans notre voiture. Et le poids d\’une voiture de tourisme ordinaire est d\’environ 1 tonne, mais dans les bonnes conditions, même un tel choc peut la propulser. Surtout dans les parkings bondés, le résultat est facile à imaginer. Par conséquent, vous ne devez jamais oublier le frein à main. Ce n\’est qu\’alors que nous pourrons trouver l\’endroit où nous avons laissé la voiture.