Le parfum est une aide pour la santé et l’esprit
Les huiles de parfum étaient utilisées à des fins curatives dans la Chine ancienne et leurs bienfaits étaient connus dans d\’autres civilisations antiques. Aujourd\’hui, nous redécouvrons leur magie. Les huiles essentielles sont extraites par distillation des glandes à huiles essentielles des fruits, de l\’écorce, des feuilles ou des racines des plantes ainsi que des fleurs. Dans de rares cas, la pression est également utilisée. Chaque huile est totalementindividuelleet convient à différents usages. Certaines vous aideront, tandis que d\’autres peuvent vous nuire si elles sont utilisées sans précaution. Les huiles synthétiquessont à éviter absolument. Ces huiles aromatiques ont des propriétés chimiques différentes des huiles essentielles naturelles et peuvent avoir une odeur agréable, mais au mieux elles ne sont pas bonnes pour vous et au pire elles peuvent vous nuire et même agir comme des agents cancérigènes dans votre corps
.
Ce qu\’il faut rechercher.
– Lavande– probablement la plante aromatique la plus connue. Elle procure un sentiment de bien-être, ralentit le flux des pensées et contribue grandement à abaisser la tension artérielle. Inhalée avant le coucher, elle procure un sommeil meilleur et plus réparateur. En outre, elle éloigne les petits parasites domestiques et possède des propriétés antiseptiques et analgésiques lorsqu\’elle est utilisée directement sur la peau. Elle est également très utile après les piqûres d\’insectes en été. Mais attention. Les personnes dont la tension artérielle est naturellement basse doivent éviter la lavande. Elle peut provoquer des vertiges et des maux de tête.
– Mélisse– Comme la lavande, la mélisse a des propriétés sédatives et méditatives. Outre l\’inhalation, l\’utilisation d\’une tisane de mélisse soulage la tension et la douleur chez les enfants au moment du coucher. Elle est très appréciée par les femmes souffrant de crampes menstruelles.
– Rose– L\’huile de rose est historiquement considérée comme l\’huile la plus rare. Elle réveille la féminité, redonne la force perdue et harmonise l\’esprit. Elle équilibre le cycle et favorise la fertilité. L\’utilisation de l\’huile de rose dans le bain rend les femmes plus belles et plus confiantes. [Les huiles essentielles d\’orange, de mandarine, de citron, de pamplemousse, de bergamote et de litsée ont un parfum frais et juteux qui donne l\’énergie nécessaire, harmonise et stimule l\’esprit et le corps et démarre la journée. Elles éveillent la joie de vivre, incitent à l\’optimisme et dissipent la morosité. En outre, il purifie l\’air, détoxifie le corps et régule la digestion. Il convient également pour améliorer la concentration chez les enfants. Encens
– – Ce n\’est pas pour rien que les trois rois l\’ont apporté à Bethléem comme l\’un de leurs trésors. Il aide à lutter contre la tension, la dépression, l\’anxiété et le stress. Il aide également à lutter contre l\’insomnie et les convulsions. Il clarifie l\’esprit et constitue un merveilleux guide pour la méditation.
––Cannelle– Le plus grand pouvoir de la cannelle réside dans sa capacité à réchauffer le corps, ce qui est particulièrement apprécié par les femmes souffrant d\’extrémités froides. Elle stimule également l\’énergie et met l\’organisme dans un état d\’esprit créatif. De plus, lorsque quelques gouttes d\’huile de cannelle sont utilisées en combinaison avec une huile végétale de choix, un effet positif sur la réduction de la cellulite peut être ressenti après des massages réguliers
––––– [56] – [57] – [58] – [59] – [59]. [Ylang-Ylang– La belle odeur florale et sucrée de cette plante tropicale asiatique est idéale pour harmoniser l\’esprit, en particulier les émotions perturbées. Elle est également appréciée comme aphrodisiaque, régule la tension artérielle et aide à soulager les maladies cardiaques. Son nom se traduit par « précieux ».
Comment tirer le meilleur parti des huiles essentielles.
Les arômes sont merveilleux et populaires. Cependant, les huiles essentielles sont inflammables et ne doivent pas être chauffées directement, même si elles sont diluées dans de l\’eau. Malheureusement, la plupart des lampes aromatiques décoratives ont exactement cette propriété. Il est donc préférable d\’opter pour un diffuseur moderne, , qui peut être utilisé comme bougeoir ou objet décoratif et qui utilise des ondes ultrasoniques pour diffuser les huiles essentielles de manière douce mais efficace dans toute la pièce. Il s\’agit toutefois d\’un investissement coûteux, même si les diffuseurs les moins chers peuvent être achetés à partir de 500 $. Des solutions moins onéreuses consistent à faire couler de l\’huile sur de la poterie non vernie ou à mettre de l\’huile dans l\’humidificateur de votre appartement. [Si vous mettez des huiles aromatiques seules ou mélangées à des huiles végétales dans votre bain, que vous mettez de la musique agréable et que vous allumez des bougies, vous pouvez vous détendre après le bain comme si vous renaissiez. Des huiles de bain contenant différentes huiles essentielles ou des mélanges d\’huiles essentielles sont également disponibles à cet effet. Ces huiles de bain contiennent un faible pourcentage d\’ingrédients émulsifiants qui les rendent compatibles avec l\’eau, et les huiles prennent soin de la peaupendant le bain . Une fois que vous aurez goûté à sa magie, elle ne se refroidira certainement pas et vous voudrez l\’essayer vous-même. Mais suivez toujours les instructions du fabricant. S\’il s\’agit d\’un bon fabricant, il indiquera la disponibilité et les contre-indications de l\’huile.
.