En fauteuil roulant
Le premier voyage en fauteuil roulant est généralement de courte durée. S\’habituer à un nouveau moyen de transport demande beaucoup de patience. Comme la plupart des voyageurs utilisent initialement un fauteuil roulant conventionnel non motorisé, la durée du voyage est limitée par la condition physique. En effet, la seule aide dont ils disposent est celle de leurs propres mains. Il s\’agit d\’actionner les roues. En outre, la surface sur laquelle le trajet est prévu doit être exempte de gros trous. L\’asphalte ou les pavés sont idéaux. Enfin, les sorties doivent se faire principalement sur des surfaces planes. Les fauteuils roulants électriques sont d\’une grande aide pour les personnes handicapées des membres inférieurs. Avec une autonomie allant jusqu\’à 40 km, ils peuvent enfin être utilisés sur de plus longues distances. Le revêtement des routes n\’est plus un obstacle. Il peut être utilisé sur l\’herbe ou le gravier. Même les petites hauteurs peuvent être escaladées avec le fauteuil roulant. Cela signifie que des endroits auparavant inaccessibles peuvent être atteints.
L\’accessibilité en fauteuil roulant est très difficile au début, mais il ne faut pas abandonner. Il faut ensuite utiliser l\’internet pour trouver des endroits accessibles. Cela nécessite une planification avant le voyage. De plus, consulter d\’autres voyageurs handicapés peut faciliter le premier voyage vers des destinations plus lointaines. S\’équiper de médicaments et de matériel médical est l\’une des instructions de base. Il est tout aussi important de vérifier la mobilité de votre fauteuil roulant et de mettre des pièces de rechange dans votre sac de voyage. Ne partez pas seul pour un long voyage. Il est bon d\’avoir à ses côtés un partenaire fiable qui peut vous aider en cas d\’urgence. L\’hébergement doit également être organisé à l\’avance. Pour éviter les mauvaises surprises, comme une chambre d\’hôtel au deuxième étage sans ascenseur.
C\’est dans notre pays qu\’il est préférable de commencer les voyages vers des destinations plus lointaines. Vous y découvrirez ce dont vous avez besoin et ce qui contribuera à votre bien-être. Vous pourrez ensuite vous en servir lors de vos voyages à l\’étranger. Si vous osez prendre l\’avion, choisissez un vol sans transfert ni escale. Le personnel de bord décidera de l\’ordre d\’embarquement et de débarquement. Ainsi, selon leurs instructions, vous êtes en sécurité à l\’avant ou à l\’arrière de l\’avion. Des taxis accessibles aux fauteuils roulants sont également disponibles pour le transport depuis l\’aéroport.