D’autres primates peuvent-ils apprendre la parole humaine?


Les humains ont voulu communiquer avec d\’autres créatures depuis le début des temps. Déjà depuis les premières cultures, nous avons des enregistrements de divers rituels qui nous ont donné la possibilité de parler avec des animaux. Et bien que nous essayions de le faire aujourd\’hui, nous utilisons la science au lieu de toutes sortes de rituels. Cependant, ce faisant, certaines règles doivent être respectées. Tout d\’abord, bien sûr, les animaux doivent être suffisamment intelligents pour bien comprendre nos expériences. En même temps, nous avons besoin d\’un moyen de nous faire savoir qu\’ils comprennent ce que nous disons et que nous pouvons comprendre leur réaction. Le problème est que les humains communiquent principalement acoustiquement, mais que d\’autres espèces n\’ont pas les cordes vocales et la forme de la bouche nécessaires pour limiter la parole humaine.

lidé komunikují hlavně hlasem

Si c\’est le cas, la communication est pratiquement impossible, car, comme certains oiseaux, leur compréhension du monde est trop différente de la nôtre. Compte tenu de ce qui précède, nous nous sommes tournés vers les primates, en particulier les chimpanzés et les gorilles. Non seulement ils sont les plus semblables à nous (et pas étonnant qu\’ils soient nos plus proches parents), ils communiquent avec nous, en effet, ils ne peuvent même pas apprendre la parole humaine, mais leurs mains nous ressemblent suffisamment pour pouvoir pratiquer la langue des signes utilisée par les sourds.

primáti jsou naši nejbližší příbuzní

Par conséquent, il est compréhensible que de nombreuses tentatives aient été faites pour enseigner la langue des signes afin que ces créatures puissent communiquer avec nous, mais les résultats n\’étaient certainement pas ceux auxquels nous nous attendions. Certes, les animaux ont appris de nombreuses expressions différentes, et parfois même les ont combinées. Le problème est qu\’elle ne pouvait pas comprendre des concepts plus abstraits. Certes, elle pouvait parler de nourriture, dire qu\’elle était fatiguée, choisir la bonne couleur et la bonne forme, mais elle ne pouvait pas parler de l\’avenir avec eux.Par conséquent, il est clair que la communication avec d\’autres espèces animales est plus difficile qu\’à première vue. Après tout, les autres créatures ont une perception du monde différente de la nôtre, et il est nécessaire d\’en tenir compte.