Jihlava
La ville de Jihlava est située à la frontière entre la Bohême et la Moravie. Depuis 1982, elle est une zone de conservation urbaine et, depuis 2000, le centre de la région de Vysočina. Les visiteurs peuvent ressentir l\’atmosphère unique qui y règne lorsqu\’ils franchissent les portes de la ville. Le symbole est le seul des cinq bâtiments médiévaux à avoir survécu. La porte de la Mère de Dieu sert également de tour de guet. De là, on peut avoir une vue d\’ensemble de la ville et de ses environs. Un grand nombre de maisons de ville bien entretenues, dont certaines datent du XIIIe siècle, dominent le quartier. La colonne mariale baroque et la fontaine, conservée depuis 1797, dominent également la ville.
L\’église principale se trouve au sommet de la ville. Elle est dédiée à Saint Jacques le Majeur. Ce dernier est devenu le saint patron de tous les mineurs. Deux autres édifices religieux méritent également une visite. L\’église de l\’Assomption de la Vierge Marie et une église plus petite sur Jánský vrch. La plus grande attraction pour les touristes qui visitent Jihlava est son métro. Avec ses 25 kilomètres de long, il est le deuxième plus grand de notre pays. Les couloirs, creusés jusqu\’à douze mètres de profondeur, sont praticables sur plusieurs étages. Un labyrinthe souterrain du XVe siècle, appelé les Collecteurs, invite les visiteurs à le parcourir. Des échelles en acier sont utilisées pendant la visite, il est donc nécessaire de s\’équiper de vêtements et de chaussures adaptés. Ce matériel sera également utilisé pour la prochaine visite, celle de l\’abri de protection civile. Des équipements de communication, des filtres à air, des radiamètres ou des produits sanitaires de l\’époque y sont exposés.
Si vous vous arrêtez dans cette ville historique avec vos enfants, ils trouveront également de quoi s\’amuser. L\’Aquapark Vodní raj est équipé de tout. Des toboggans aquatiques, une rivière sauvage, des cascades et une piscine extérieure chauffée. Vous pouvez également profiter ensemble des jets de massage et du sauna. Ils seront également ravis de visiter le parc d\’attractions Robinson, le plus grand de la région. Il est particulièrement apprécié en cas de mauvais temps. Une troisième option consiste à visiter ensemble le zoo, qui abrite actuellement 200 espèces d\’animaux exotiques. Pour les amateurs d\’adrénaline, il y a des toboggans, des téléphériques et l\’un des plus longs toboggans aquatiques du pays.