Aujourd’hui, je n’envie plus les travailleurs de l’aviation
Lorsque j\’étais encore enfant, j\’enviais les vues aériennes des personnes assises dans des avions dans le ciel. Je pouvais imaginer dans ma tête où ils allaient et ce qu\’ils appréciaient. Et surtout, bien sûr, j\’enviais les pilotes et les hôtesses de l\’air. Ils étaient dans un pays étranger chaque seconde de la journée, et en plus, ils étaient payés. Pour moi, c\’était un métier de rêve.
Puis j\’ai commencé à voler moi aussi. Après l\’effondrement du socialisme, les frontières du monde m\’ont été ouvertes et, grâce à un travail acharné, j\’ai pu obtenir au moins un vol décent par an. Pourtant, j\’enviais l\’équipage. Et peut-être même un peu plus. Car j\’ai vraiment appris à connaître ce que je pouvais vivre à l\’étranger. [J\’ai donc volé, volé. Plus je volais, plus je… J\’ai cessé de les envier. Parce que pendant les longs vols, j\’ai commencé à les regarder et à penser à eux. Pas seulement à l\’endroit où ils vont, mais à ce qu\’ils vivent, à ce qu\’ils vont faire.
Rouler avec l\’hôtesse de l\’air. Pousser un chariot de collations n\’est souvent pas amusant, surtout si l\’avion ne vole pas droit. Pousser un chariot n\’est souvent pas amusant, surtout si l\’avion ne vole pas droit. De plus, si les passagers ne s\’attendent pas à être trempés par les turbulences ou à ce que de la nourriture leur tombe sur la tête…
Et sans chariot, ce n\’est pas non plus l\’idéal. Je n\’ai jamais compté le nombre de fois où ces hôtesses de l\’air se sont cogné les hanches sur les sièges et les passagers lors de leur passage dans les avions, et je n\’ai pas compté, et ne peux probablement pas compter, le nombre de fois où elles se sont cogné les hanches sur les sièges et les passagers lors de leur passage dans les avions. Et je peux dire avec insolence que cela ne me dérange pas que certaines jolies filles se frottent contre moi, mais j\’ai du mal à imaginer qu\’elles en soient heureuses.
Pilotes. Ils doivent savoir beaucoup de choses, être responsables et être préparés à beaucoup de choses. Les pilotes doivent savoir beaucoup de choses, être responsables et être préparés à beaucoup de choses
Et par-dessus tout, ils travaillent toujours avec des gens. Et les gens sont différents les uns des autres. Et ce n\’est pas un métier de rêve que d\’être confiné dans un petit espace avec des gens coincés.
.