Le train et les gens
Vous montez dans la voiture et en descendez à votre destination. Avec quelques pauses, peut-être. Pas d\’agitation, pas d\’excitation, rien. Ennuyeux, ennuyeux, gris, gris.
Mais essayez de prendre le train un jour, c\’est éprouvant pour les nerfs. Imaginez que vous achetiez un billet avec un siège et deux changements ou plus. Même dans le premier train, qui n\’a qu\’une demi-heure de retard, vous ne voyez pas votre wagon à l\’arrivée. C\’est-à-dire celui pour lequel vous avez un billet de place. Si vous avez la chance de voir le chef de train, il vous dira laconiquement que la voiture n\’a pas été connectée. Lui, le contrôleur, ne sait pas pourquoi. Probablement que celui qui devait le brancher s\’est endormi.
Bon, vous êtes rassuré par le fait qu\’on vous rembourse votre billet et vous vous rendez au premier point de changement. Vous restez debout dans le couloir bondé, attendant avec impatience la fin de ce voyage. Mais vous êtes debout, les autres sont debout, le train est debout, attendant que quelque chose se passe. Vous avez un billet, un billet obligatoire en quelque sorte, qui vous oblige à prendre le train qui suit parce que le suivant ne vous convient plus. Heureusement, vous ne serez pas à court d\’argent car le contrôleur vous donnera une confirmation que le train est en retard. Mais il y a un hic. Vous devez d\’abord le trouver dans ce train bondé. Vous devez aussi compter sur lui pour qu\’il vous remette le certificat que vous souhaitez. Si tu n\’y parviens pas, tu devras payer trois mille dollars pour tout le voyage, tu sais où.
Bien sûr, vous pouvez vous plaindre. Mais essayez quand même. Vous verrez le résultat par vous-même. De plus, au premier point de changement, à moins d\’avoir un certificat de retard, vous devez acheter un nouveau billet pour beaucoup d\’argent, parce que le train n\’est pas le même que celui que vous étiez censé prendre. Si vous pensez que tout cela est absurde, sachez qu\’il n\’en est rien. Il s\’agit d\’une expérience de voyage à l\’étranger qui s\’est réellement produite. Il ne s\’agit pas de décourager qui que ce soit de voyager en tant que tel. Je continue à voyager malgré ces expériences et j\’adore ça. Il faut prendre les choses telles qu\’elles sont. Dans certains cas, bien sûr, cela ne doit pas se terminer si mal.