Fomilan


Matériau de peinture qui, à première vue, ressemble à de la mousse de polystyrène ordinaire. Il est disponible dans une large gamme de couleurs, au format A3 ou A4 et d\’une épaisseur d\’environ 1 mm. Cependant, ses propriétés sont extraordinaires : il peut changer de forme lorsqu\’il est chauffé. L\’utilisation la plus courante est celle des fleurs. En tordant les pétales des fleurs coupées, on obtient des nervures très réalistes. Si le produit est réussi, les fleurs ont l\’air plus vivantes et la différence n\’est visible qu\’au toucher. Cette technique est souvent utilisée pour les roses, mais elle convient également à d\’autres fleurs telles que le houx de Noël.
olejové pastely
Et ce n\’est pas tout. Avec un peu d\’ingéniosité, on peut même fabriquer de jolis chapeaux pour les poupées. L\’imagination n\’a pas de limites. Ce matériau n\’est pas très répandu sur le marché tchèque, mais on peut le trouver dans certains magasins de matériel créatif et dans des boutiques en ligne spécialisées. Plus que le matériau lui-même, ce sont les produits finis que l\’on trouve, principalement des ornements de cheveux de toutes sortes, qui ont tendance à être assez chers. Cependant, il n\’est pas difficile de fabriquer ses propres fleurs.
Comment faire une rose
Tout d\’abord, découpez le matériau choisi en forme de rectangle avec des ciseaux, puis en forme de goutte. Pour rendre la fleur plus réaliste, teignez les pétales avec des pastels à l\’huile. Pour ce faire, placez une serviette humide sur vos doigts et colorez-les avec des pastels. Les feuilles sont ensuite superposées de part et d\’autre de la serviette colorée. Lorsque les feuilles sont colorées, mettez le fer à repasser à feu doux, placez délicatement les feuilles sur le fer et piquez-les jusqu\’à ce qu\’elles commencent à s\’enrouler. Retirez-les ensuite avec précaution et, pendant qu\’elles sont encore chaudes, tordez-les et froissez-les avec vos doigts. Redressez-la à nouveau pour créer un motif gaufré ressemblant à des veines. Répétez cette opération avec toutes les feuilles découpées et colorées. Une fois terminé, prenez une boule de polystyrène (ou non) et commencez à faire le centre de la rose en arrondissant un pétale et en le collant à la boule à l\’aide d\’un pistolet à colle chaude. Ajoutez progressivement d\’autres pétales à partir du centre de la boule pour compléter la fleur. Si vous souhaitez ajouter des pétales à la fleur, préparez un morceau de papier mousse vert, découpez-y un pentagramme de la même taille que la fleur, coloriez-le de la même manière, tordez-le et collez-le par en dessous à l\’aide d\’un pistolet à colle chaude. Les tiges peuvent être fabriquées à partir de fleurs en brochettes et colorées, ou enveloppées de ruban adhésif de fleuriste. [D\’autres feuilles peuvent être fabriquées à partir de mousse verte et attachées aux tiges à l\’aide de ruban adhésif, d\’un pistolet à colle chaude ou d\’un fil de fer. Cependant, si vous pouvez déjà vous procurer de la mousse de polystyrène dans un magasin de fournitures artistiques, vous devriez trouver de nombreux articles supplémentaires pour vous faciliter la tâche. Par exemple, certaines tiges déjà finies sont munies d\’un fil de fer ou de feuilles de papier vert attachées au fil de fer. Ils vendent également des articles semi-finis qui ont déjà la forme de pétales si les couper est trop difficile et que vous voulez vous faciliter la tâche.